Notre Directeur Général, Edem Kwame Kossi, a présenté l’expérience du Togo dans l’utilisation de DHIS2 pour améliorer l’accès et l’utilisation des données climatiques afin d’améliorer les résultats en matière de santé. Cela s’est déroulé lors de l’atelier « DHIS2 pour le Climat et la Santé » auquel il participe actuellement avec notre Directeur des Programmes, Koffimawg Gbedzokar Siliadin, à Oslo (Norvège), les 4 et 5 juin 2024.
Edem Kwame Kossi a partagé des insights sur la manière dont l’intégration des données climatiques et de santé permet de créer des visualisations puissantes pour informer des décisions opportunes et pertinentes concernant des problèmes de santé tels que la lutte contre le paludisme, les épidémies de méningite et le stress thermique. Cette avancée a été rendue possible grâce à notre partenariat avec le Ministère de la Santé et l’Agence Nationale de Météorologie du Togo (ANAMET Togo).
Nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat afin de contribuer au contrôle des problèmes de santé sensibles au climat. Suivez-nous sur nos réseaux pour en savoir plus et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou si vous souhaitez collaborer avec nous !